L'art de L'Origine


L’ORIGINE D’UNE DOUCE PASSION

chocolaterie en ligne

Attirée depuis l’enfance par les bonnes odeurs agréables émanant des boulangeries et émerveillée par les friandises qui s’y fabriquent, Sandrine débute très tôt à confectionner des douceurs de toutes les couleurs. Elle comprend très vite que cette passion est aussi un moyen de se faire des petits sous. Elle commence alors à faire du porte à porte du haut de ses 10 ans avec les pâtisseries qu’elle confectionne. Un apprentissage de pâtissière-confiseuse semble tomber sous le sens. C’est là qu’elle rencontre le chocolat. Ni une ni deux, elle installe une table dans les sous-sols de la maison familiale et débute la fabrication de ses propres chocolats. Le succès est au rendez-vous, elle rêve d’indépendance, elle rêve de créer pour toujours. Aujourd’hui à l’aube de ses 30 ans, après plusieurs années de travail qui l’ont faite côtoyer des bonnes maisons de Suisse et de France, Sandrine se lance. Et pour ce rêve, il faut un nom…


logo petit l'origine

C’est une vision jeune et fraîche, une production simple et de petite taille, le respect d’un produit noble, la pureté des goûts et des saveurs, l’harmonie des épices et des ingrédients, c’est de la crème fraiche, L’Origine c’est surtout un espoir d’enfant, un temps d’arrêt, une bouffée d’air frais… Et franchement l’Origine ça sonne bien non ?

C’est avec amour qu’elle prépare un vaste choix de célèbres classiques.

  • Les traditionnelles truffes maison fabriquées à base de crème fraiche 100 % fribourgeoise,
  • Un assortiment de pralinés raffinés avec une décorations minutieuse.
  • Des tablettes confectionnées avec attention.
  • Du nougat de Montélimar enrobé d’une fine couche de chocolat.
  • Des orangettes vivifiantes.
  • Des mendiants recouverts de fruits secs.
  • Des meringues de la Gruyère chocolatées.
  • Et bien d’autres découvertes.

L’Origine propose la personnalisation de vos idées en chocolat, comme un logo sur une tablette, un message écrit sur un praliné.  Elle est ouverte à toutes vos idées.

sandrine chatagny chocolatière
Image

Crédit images SaDe photo